La Thaïlande possède sans aucun doute les traditions culinaires et l’étiquette entourant la nourriture parmi les plus fascinantes au monde. Il s’agit certainement d’un aspect important de la culture du pays, et une partie de l’attrait réside non seulement dans la dégustation de toutes les saveurs et textures exquises, mais aussi dans la compréhension de la façon dont elles sont censées être consommées et appréciées.
La nourriture est la vie en Thaïlande
Les Thaïlandais sont de nature très amicale et sociale, ils aiment donc naturellement manger en grand groupe, car il est d’usage de goûter plusieurs plats en même temps. Nous proposons de nombreux plats et dessert pour satisfaire vos envies.
Contrairement à ce que pensent, les baguettes ne sont pas un ustensile courant pour manger de la nourriture thaïlandaise ! Le principal ustensile pour manger est la cuillère, tenue dans la main droite, et une fourchette dans la main gauche. L’étiquette thaïlandaise veut que l’on mange lentement, ce qui permet de prendre le temps de savourer chaque bouchée.
L’un des meilleurs aspects de la cuisine thaïlandaise est la juxtaposition minutieuse des arômes et des ingrédients dans les plats. Il existe quatre saveurs principales dans la cuisine thaïlandaise : épicé, aigre, sucré et salé.